La prostitution est l’un des plus vieux métiers au monde. Ce phénomène est assez visible chez les filles adultes mais nous constatons que certaines mineures également prennent d’assaut les trottoirs pour le même job. Majoritairement, ce sont des filles adolescentes qui ont entre 12 à 17 ans. Pourquoi elles s’invitent sur le trottoir ? Les parents ont-ils aussi une part de responsabilité? Les prostituées de Lomé auront-elles bientôt un syndicat ? Eléments de réponses  avec Selom, jeune  prostituée de 17 ans dans une interview exclusive. Bonne lecture    

Tu es une  mineure, pourquoi fais tu de la prostitution ?

Humm, je ne  saurais quoi vous répondre exactement. Je suis rentré dans ce circuit par le biais d’une amie qui estimait que je vis dans la misère. Une soirée, elle m’a dit de l’accompagner sur le trottoir au centre ville. Arrivée, elle avait deux rendez-vous, elle m’a branchée à un  monsieur, nous sommes partis à l’hôtel. A la fin du rendez-vous avec les clients, elle et moi nous nous sommes retrouvées vers Attikoumé  autour de minuit. Elle a eu 20.000F et moi 15000F. Et Nous sommes rentrés chez nous,  le lendemain nous étions également au rendez-vous. Au finish nous avons eu chacune  25000F, du coup j’ai  pris goût.

Ton amie en question a quel âge ?

Elle a 23 ans, elle est esthéticienne de formation. Elle habite à Todman et moi à Adidogomé.

 Quel âge as tu ?

J’ai eu 17 ans  le mois de février….j’ai arrêté mes études en classe de 3ème, les deux parents ne sont plus ensembles. Mon père s’est remarier mais je le vois rarement, ma mère est au village, elle souffre de l’hypertension. Je vis avec une cousine accoucheuse de profession.

Depuis Combien de temps fais tu le trottoir ?

Disons pratiquement  6 mois, je suis dans le 7ème mois.

A ton âge du connais déjà le sexe, dis nous à quel âge tu as été déviergé ?

Humm, question difficile hein !  À 13 ans en classe de 6ème par un ami du lycée qui était lui en 3ème.

Les hommes n’ont pas pitié de toi étant une petite fille ?

Humm, ces derniers ne voient pas ça hein, ils sont dans leur rôle,  ils disent avoir payé pour le plaisir sexuel.

Quels sont  les jours que tu vas sur le trottoir?

Généralement, les vendredis et  le week- end, parfois les jeudis et  les jours fériés aussi. Les autres jours, je dors à la maison ou en pleine causerie avec les amies.

Il parait que certaines personnes sollicitent les prostituées pour acheter du sperme. C’est vrai?

Oui bien sûr, ce n’est pas uniquement nous les mineures mais les prostituées en générale. Je n’ai pas encore été approché personnellement  mais j’ai des collègues qui en parlent. Il parait que ce sont des personnes qui font des pratiquent spirituelles qui en demandent.

Comment les prostituées concervent-elles le sperme des clients ?

Humm, Les prostituées qui ont loué une chambre pour faire ce métier disposent une poubelle où les clients laissent le préservatif après l’acte. Mais dans les auberges ou hôtels, certains clients déposent ça dans les poubelles aussi mais certains repartent avec leur préservatif aussitôt  finit.

A combien tes amies vendent le sperme ?

Je n’ai aucune idée, je suis une nouvelle dans le circuit. Je vais me renseigner et vous faire un retour dans les jours à venir.

Les prostituées c’est le sexe, la cigarette, la drogue, l’alcool etc.….

Tu te retrouve parmi ces vices ?

Oui  évidemment le premier et le dernier. J’aime bien faire l’amour, donc j’aime le sexe. L’alcool, humm, je prends soit Ekue ou Guinness. A  défaut le vin rouge de bonne qualité, vins mousseux ….

On dit souvent que les prostituées sont des véritables menteuses ?

Laisse moi rire, vous avez raison hein j’ai envie de les comparer aux politiciens africains. C’est un vice qu’elles développent  dans ce métier et c’est pour leur intérêt.  Tu vois une  prostituée qui est avec un homme  dans un coin et quand un autre téléphone elle dit qu’elle prend  un verre à l’hôtel Sarakawa.

Quels sont les mensonges habituels dans ce métier ?

Hahahahahahaa, «  tu es le premier homme avec qui je couche depuis le matin », «  Je suis une diplômé en master option Marketing,  c’est à cause de la pauvreté que je me prostitue », « je n’ai  pas d’enfant dans ma vie », «  j’ai divorcé avec mon mari  parce qu’il était  un infidèle  5 étoiles »,

Ce sont nos mensonges à certains clients qui posent trop de questions alors qu’ils ne sont pas des journalistes.

Quel est  le style d’habillement que tu adoptes  pour le trottoir ?

Je me mets souvent en collant sexy, jean pantalon, tissu pantalon, petite culotte, petite jupe, robes plus ou moins transparentes. En ce qui concerne les chemises, je mets les chemises simples, Lacoste, mais au lit, un string blanc, noir ou rouge, slip rose, bleu ciel, blanc ou violet, robe de nuit transparent.

As-tu une fois fait l’amour devant un miroir ?

Hahahhaha, deux fois, c’était super hein. Permettez-moi que je ne rentre pas dans les détails.

As-tu une fois fais l’amour en plein menstruations ?

Humm, je dirai oui et non, c’était au cours de l’acte avec le client que j’ai senti que je saignais. Nous étions obligés de mettre fin  au combat prématurément. Tenez-vous bien, le client ne voulait pas payer, il estimait qu’il n’est  pas allé au bout du plaisir. C’était le premier client de la journée, ce jour j’étais repartie à la maison bredouille.

Qu’est-ce que les hommes adorent chez les prostituées ?

Ils adorent d’abord la forme, le physique et ensuite les seins, les fesses  en forme. Le style d’habillement attire beaucoup ces hommes vicieux. Ils n’aiment pas celles qui décapent la peau ou celles qui ont des seins et fesses fatigués.

Une confidence à nous faire ?

Les prostituées de Lomé veulent avoir un syndicat dans les mois à venir. J’ai eu l’information lors des échanges avec une prostituée adulte le mois passé. J’ai appris qu’en France, il y a un syndicat qui s’appelle STRASS (syndicat du travail sexuel). Selon mes informations, elles veulent avoir un truc pareil pour défendre leurs droits, lutter contre la stigmatisation, les discriminations et les violences que subissent les prostituées quelques fois avec certains clients. Est-ce que vous savez qu’il y a certains qui ne veulent pas payer après l’acte alors que le prix a été conclu d’avance.

Réalisée par STEPHANE AFEKSON

 

Partager sur les Réseaux Sociaux
  • 73
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    73
    Partages

5 Commentaires

  1. Bon courage a vous. Cette iniative est tres vivement salutaire du point de vue de son caractère donneur de leçon imperatif.

    Bon vent a vous et surtout bon courage

  2. Il est dommage que tant de jeunes filles en soient là.
    Le titre laissait supposer que les prostituées mineures voulaient créer un syndicat
    Et quel était la nécessité de poser des questions sur le fait d’avoir eu des relations sexuelles devant un miroir ou pendant les menstrues? Cela n’apporte rien à la compréhension du phénomène et laisse penser que le journaliste a des fantasmes de cet ordre.

LAISSER UN COMMENTAIRE