Elisabeth APAMPA : ’’La drague c’est le premier métier des hommes, et surtout dans notre milieu artistique, beaucoup sont de vrais loups’’.

Elisabeth APAMPA fait partie des animatrices les plus suivies au Togo. Elle est animatrice-présentatrice sur radio Zéphyr, actuellement chef d’antenne et des programmes.

Parlez-nous de vos émissions sur Zéphyr.

Bonjour à tous. J’anime 3 émissions de façon ponctuelle à l’antenne. Une émission de santé titrée Bien-être ; je m’intéresse aussi aux faits sociaux et à la vie de couple dans une autre émission intitulée Croisière. Et la culture mon coup de cœur est diffusée chaque samedi à 11h.

Alors, comme la santé est une chose primordiale et en parler est nécessaire, dans Bien-être, je reçois des médecins, des docteurs, des associations, des spécialistes pour sensibiliser et proposer des astuces sanitaires au public. Les mots-d’ordre : informer, sensibiliser, susciter le dépistage. Pleins de sujets sont abordés. Alors les lundis et jeudis, je vous invite à suivre Bien-être

 

Croisière c’est tous les jours du lundi au vendredi à 15h. Histoires vécues des personnes qui me contactent pour des approches de solutions, avec des appels en direct, des correspondances, des astuces plus pratiques pour simplifier nos gestes au quotidien. Tout ceci en 55minutes. D’ailleurs, ma fierté est que grâce à cette émission, beaucoup de personnes tissent des relations, résolvent leurs problèmes de famille. L’audimat de cette émission est très élevée.

 

Vous êtes aussi  dans l’événementiel. On peut avoir une idée ?

Oui, je suis dans l’événementiel et selon les rumeurs, au Togo en 2018, je suis la révélation féminine des jeunes filles osant les plus gros spectacles. Ça reste des rumeurs hein !

Néanmoins, à mon actif, pleins de spectacles vivants mais je m’intéresse à l’art en général je ne me limite pas à la musique. Je suis la coordonnatrice d’une association ancrée dans le secteur culturel avec un sens fort du social. Je m’investis beaucoup dans la révélation des talents,  les femmes démunies, la formation des jeunes filles, les enfants des rues. Notre association Sourire Ensemble a pour objectif d’exposer les talents du Togo, d’où le projet #MaRueMaMusique. Et plein de projets arrivent ; nous avons tellement d’idées, mais les moyens sont limités nous empêchant d’évoluer à une vitesse de Croisière, mais nous sommes déterminés et nous allons faire bouger les lignes. Notre projet #LeDuel se fera bientôt. Ce sera l’Edition 2 et c’est un projet qui met en face à face des artistes de divers quartiers. On y active un peu l’esprit de concurrence positive.

 

Je suis aussi depuis quelques années déjà, la chargé à la communication de la plus grande soirée de distinction des artistes au Togo les All Music Awards. J’interviens dans la réalisation de pleins de projets culturels. Suivez ma page facebook et instagram pour en savoir plus.

 

Que mangez-vous pour avoir une si belle voix ?

(Rires)… Si certains m’appelle  ’’Rossignol ’’ c’est dû à un travail de longue portée. Je ne me travesti pas ! Peut-être c’est le secret. Mais après c’est le travail de chaque jour. Je n’arrête pas de travailler croyant que j’ai déjà réussi!  Je fais tout pour maintenir le cap.

 

Vous êtes  une belle femme, sûrement que les dragueurs vous font des compliments ?

La drague c’est le premier métier des hommes (lol) et surtout dans notre milieu artistique beaucoup sont de vrais loups.  Ce sont des tireurs mais il faut rester focalisé sinon après ton nom sera juste sali pour ce que tu n’as jamais fait. Au Togo, les gens aiment interpréter au lieu d’approcher.

Bon sinon c’est vrai, apparemment on m’a surnommée la potelée sexy des animatrices, dont les rondeurs charment et que tout les chanteurs citent au Togo. Et mon calibrage Aston Martin Vintage de derrière me permets de ne pas passer  inaperçue. Dieu merci, juste que je garde la tête haute, je m’assume pleinement car je reste un modèle pour les jeunes filles et ses enfants qui me regardent et m’écoutent les yeux brillants et plein d’espoirs d’être un jour comme moi.

 

Un programme spécial pour les vacances ?

Oui et comme toujours. Les vacances 2018 sont vraiment justes, la durée est faible mais l’ambiance radiophonique sur Zéphyr sera encore hot. J’animerai deux programmes talk-shows, mais on aura le temps d’en parler. Mais pour les jeunes passionnés des médias, je les invite à s’inscrire pour notre Jeu concours animation radio Viva Holidays. C’est la plus grande opportunité pour apprendre le métier de journalisme et toucher du doigt la pratique du métier car dans  les écoles, la formation reste focalisée sur la théorie. Le terrain c’est un autre monde.

 

 

Un mot a l’égard de vos auditeurs ?

Sans les auditrices et auditeurs, Elisabeth Apampa à la radio n’existe pas. C’est grâce à leurs appels, leurs suggestions, leurs apports, leur amour que je reste motivée. Je garde la pêche pour me perfectionner et donner du plaisir. Merci de rester mes amis, mes frères et sœurs, mères et pères car 98% de mon temps, je le passe à vos côtés et vous le rendez comme toujours unique et mémorable. Cœur sur vous. Votre Rossignol toujours au rendez-vous.

 

Réalisée par Spéro

Partager sur les Réseaux Sociaux
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages

LAISSER UN COMMENTAIRE