Avoir une poitrine bien garnie est pour toutes les femmes une question d’attirance. Malheureusement vos seins peuvent vous faire des coups bas avant l’âge, si vous n’en prenez pas soin. Comment expliquez que les jeunes femmes aient  des seins flasques ? Voici  quelques conseils pour y remédier.

La tombée des seins ou la ptose mammaire dans le jargon médical est mal tolérée par les femmes. Selon la croyance populaire, la poitrine a tendance à être moins ferme et plus basse, quand la femme vieillit. Mais ce n’est pas la raison principale, puisque certaines jeunes femmes dans la vingtaine et la trentaine sont aussi confrontées à des poitrines qui tombent. Le fait est que la peau qui recouvre le sein s’affaisse et donne l’aspect des seins tombants  que l’on voit.

Pourquoi les seins tombent-ils ? Chez les jeunes mères, c’est suite à une perte importante du poids, perte due à une grossesse à l’accouchement et à l’allaitement. Les femmes possédant  une forte poitrine sont plus concernées, parce qu’en vieillissant, les seins perdent leur élasticité.

Généralement, les femmes portent aussi des soutiens qui ne sont pas adaptés à leur poitrine. Ils sont soit trop serrés ou bien trop grands. Dans les deux cas, les soutiens font du mal aux seins, une fois libérés de ces tissus qui sont sensés les tenir.

Et aux amatrices  des décolletés assez plongeant, sachez que les rayons du soleil brûlent la peau des seins. Cela ride et vieillit prématurément la peau des seins. Et là, vous aurez compris le message : le soleil détend plus vite vos seins exposés à ses rayons. Ils vont tomber.

A faire absolument ! Aux femmes qui veulent raffermir leurs seins et éviter qu’elles ne tombent, voici quelques interdictions et astuces miracles :

Avant tout, il est recommandé d’éviter de prendre souvent de l’eau chaude sous la douche. L’eau froide a pour effet de rendre les seins plus fermes.

Lorsqu’une femme fume beaucoup, le vieillissement des seins se fait plus tôt que d’habitude. Il est conseillé de faire du sport pour conserver les seins ronds et fermes. Mais attention, les exercices physiques dans l’intention de perdre du poids et qui font trop travailler la poitrine réduisent les tissus de graisse qui soutienne les seins.

Il existe également des crèmes de raffermissement prescrites pour le bien-être des seins.

JEAN- PIERRE AGBESSI

Partager sur les Réseaux Sociaux
  • 12
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    12
    Partages

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE